8 superbes Hôtels de Charme autour du monde avec des collections d’art de qualité
Sur la planète matérielle dans laquelle nous résidons, il y a toujours quelqu’un qui essaie de la transformer en redéfinissant le luxe.
Bien qu’il y ait continuellement un yacht développé par Jeff Koons à contempler, il ne fait aucun doute que se réveiller dans un lieu magnifique, rechercher des œuvres d’art d’une valeur de plusieurs millions de dollars est assez incomparable.
Si vous êtes un amateur de luxe et que vous souhaitez vous éloigner des sites touristiques fréquentés (dont certains sont menacés par des rats) lors de votre escapade estivale, nous avons compilé une liste des huit plus grands hôtel de charmes du monde qui proposent de superbes collections d’art. Ajoutez-les à votre liste de seaux!
- Benesse House, Naoshima
Benesse House à Naoshima, au Japon, se trouve dans la mer intérieure de l’île de Seto.
Les îles, qui comprennent Teshima, Inujima et Naoshima, abritent non seulement une quantité de musées d’art contemporains à couper le souffle, dont certains servent également d’hôtel de charmes, mais également de nombreuses sculptures dispersées.
Le projet complet contient des suggestions sur la manière dont l’art et la nature peuvent coexister. James Turrell, Yayoi Kusama et Claude Monet comptent parmi les artistes que vous pouvez localiser au fil de vos promenades dans ces îles pittoresques.
Les musées créés par Tadao Ando à Naoshima comprennent le musée Lee Ufan, le musée d’art Chichu et la résidence Benesse.
- The Thief, Oslo
The Thief à Oslo est particulièrement ce qu’il dit. La conservatrice Sune Nordgren «vole» des œuvres du célèbre musée d’art contemporain Astrup Fearnley, et du collectionneur norvégien et magnat de l’hôtel de charme Petter Stordalen, pour une exposition.
Les maisons du voleur environ 150 opérations modernes, d’artistes allant de Julian Opie à Jeff Koons, et les fonctions dans l’hôtel de charme changent de temps en temps.
Chaque domaine est constitué d’œuvres d’art tirées, de photographies et d’opérations protégées sur papier, même si la suite Oslo comprend également des œuvres originales, qui implique une sélection de Sir Peter Blake.
La suite Apparatjik, qui propose des œuvres d’art vidéo, de la musique, des textiles disco et des installations artistiques signées par le super-groupe Apparatjik, est beaucoup plus aventureuse.
- The Surrey, New York
Le Surrey à New York a tous les attributs du glamour que vous pouvez attendre d’un hôtel de charme 5 étoiles situé dans l’Upper East Side de Manhattan.
Le style est lisse et l’art, tendance et contemporain. Une pièce de Jenny Holzer vous accueillera lorsque vous entrerez dans le hall et la tapisserie bien identifiée de Kate Moss, Chuck Close, lorsque vous vous dirigerez vers votre position.
La collection de l’hôtel de charme comprend 31 œuvres d’art, dont une installation vidéo interactive dans le bar, réalisée par William Kentridge.
- La Colombe d’Or, Côte d’Azur
La Colombe d’Or est un charmant hôtel de charme situé sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France. Lieu riche en histoire de l’art, l’hôtel de charme – qui a commencé comme un bar appelé Chez Robinson – a ouvert ses portes dans les années vingt. Les propriétaires Paul et Baptistine Roux ont décidé de le transformer en un petit hôtel de charme et ont rebaptisé le lieu comme La Colombe d’Or.
Ils ont une collection de fonctions minuscule mais historique, comme une énorme sculpture d’Alexandre Calder au bord de la piscine et une mosaïque de Georges Braque. Leur plus récente commande est une mosaïque de Sean Scully dans le jardin.
Dans les années 1940, l’hôtel de charme était plébiscité par les artistes et les penseurs débris attirés par la Côte d’Azur. Bien plus que les années, Joan Miró et Henri Matisse ont séjourné à l’hôtel de charme, laissant derrière eux des œuvres d’art.
L’hôtel de charme est resté une affaire de proches.
- 21c Louisville Museum Hotel, États-Unis
21c est un groupe d’hôtel de charmes de musées d’art modernes. Tout a commencé lorsque les fondateurs Laura Lee Brown et Steve Wilson ont commencé à collectionner des œuvres d’art. Mais à mesure que leur nombre de fonctions modernes augmentait, ils ouvrirent leurs quatre hôtel de charmes – et quatre autres en développement – pour accueillir des expositions tournantes.
Parmi les fonctions actuellement présentées sur le site Internet de Louisville figurent, entre autres, la vidéo Text Rain de Camille Utterback, l’installation du plafond miroir et ampoule d’Iván Navarro dans les ascenseurs et les anneaux Cloud Rings de Ned Kahn, qui émettent de la brume sur le trottoir extérieur.
Tous les logements sont aménagés de manière à permettre aux visiteurs de se réveiller entourés d’art.
- The Dolder Grand , Zurich
Le luxueux Dolder Grand à Zurich possède une collection de plus de 100 peintures et œuvres sculpturales, des impressionnistes aux modernes.
La variété complète d’opérations est assez incroyable. Il y a des peintures de Camille Pissarro dans la salle à manger, des sculptures de Murakami, une peinture de Salvador Dalí et des œuvres de Fernando Botero, Henry Moore, Joan Miró, Damien Hirst et Keith Haring.
Oh! Et puis, il y a le Andy Warhol de 11 mètres qui vous accueille dans le hall.
- Ritz-Carlton Millennia Singapore
Si vous venez à Singapour, soyez précis pour réserver un emplacement au Ritz-Carlton.
L’énorme collection de quatre, 200 fonctions se compose d’une pièce de Frank Stella de trois tonnes, suspendue dans l’entrée. Parmi les autres artistes de la collection figurent Andy Warhol, David Hockney, Rainer Gross et Robert Zakanitch.
L’excellente nouvelle de ce lieu est que, même si vous n’avez pas l’intention de payer le prix d’un espace luxueux, vous pouvez néanmoins accéder gratuitement à la collection.
- Elma Hotel, Zichron Ya’akov, Israël
L’hôtel de charme Elma, fondé par la collectionneuse Lily Elstein, n’est pas seulement un musée dans un hôtel de charme, il abrite également deux espaces fonctionnels dans le bâtiment rénové Brutalist, et se situe sur un magnifique terrain vallonné surplombant la Méditerranée.
L’immense complexe a été reconstitué dans son incarnation actuelle d’un style de l’architecte Ya’akov Rechter avec l’idée de produire un musée, un hôtel de charme et un centre des arts, qui serait un centre d’excellence national.
Les représentations dans la collection datent de l’ère post-impressionniste, qui inclut Pablo Picasso, Braque, Jim Dine, ainsi que des fonctions d’artistes israéliens, tels que Sigalit Landau.